présentation



des fleurs, un chat, des papillons et que sais-je encore ...Tout est prétexte à quelques photos
Mais aussi un peu de lecture, de cuisine et diverses choses ...

Ma passion première est et reste la généalogie ...
avec ce petit blog crée à l'occasion du ChallengeAZ 2015 ,
et mon site "garzedoux"


dimanche 1 février 2015

sorbetière ... (épisode 3)

J'ai continué mes essais ...

La glace à la banane 

 ... J'ai respecté les proportions de la recette avec trois bananes et bien sur de l’édulcorant, toujours de la sucandine .

Tout se passe bien mais au bout de 30 minutes j'ai du arrêter, ça débordait ... Mais ce n'était pas fini, j'ai quand même congelé la sorte de crème mousse obtenue ... Je n'ai pas vraiment retrouvé le goût de la banane et à la sortie du congélateur, impossible de manger en glace, il faut attendre la totale décongélation.

 pomme et cannelle 

 ... à partir de yahourt, lait, crème liquide, compote pomme maison et cannelle ... Je l'ai arrêté au bout de 35 minutes, cela aurait mérité facilement 10 minutes de plus ... Goût moyen et toujours le même soucis, une fois congelé, impossible de le manger sans attendre la complète décongélation sous forme de crème en quelque sorte ...

La glace au yaourt

  En respectant la recette  en remplaçant le sucre par la sucandine. Gout correct sans plus, et toujours le soucis de la congélation et de la perte importante de la glace congelé sur les parois de la sorbetière.

Framboise 

 sans recette ... 400g de framboise entière et en morceau surgelées, je décongèle, je mixe,  j'ajoute un jus de citron, et ça passe deux heures au frigidaire. J'ajoute de la crème liquide allégée, du lait demi écrémé, de la sucandine , je mélange tout pour que ça devienne homogène, deux heures au frigidaire et c'est parti pour 38 minutes dans la sorbetière.
Résultat :


Très bon au goût et texture
J'en ai congelé que j'ai ressorti le lendemain et trois jours après. Glace au départ dure mais après une bonne heure, tout à fait mangeable même si on ne retrouve pas la texture cremeuse au sortir de la sorbetière.

Je n'ai pas encore fait d'autre essai, il faut que je trouve une solution pour pouvoir conserver quelques jours au congélateur mes glaces car étant seule je ne peux la manger en une seule fois !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire