présentation



des fleurs, un chat, des papillons et que sais-je encore ...Tout est prétexte à quelques photos
Mais aussi un peu de lecture, de cuisine et diverses choses ...

Ma passion première est et reste la généalogie ...
avec ce petit blog crée à l'occasion du ChallengeAZ 2015 ,
et mon site "garzedoux"


jeudi 19 février 2015

Riz et potiron à ma façon

J'ai rapée environ 350g de potiron, dans un wok, un peu d'huile d'olive, sel, une pincée de poivre, un tout petit peu de piment de Cayenne et je fais revenir le tout environ 4 à 5 minutes, en remuant souvant et sans couvrir.

J'ai ajouté un peu d’échalote émincée, de l'ail et j'ai laissé cuire 2 minutes supplémentaire.

Le potiron avait bien réduit et avant qu'il ne caramélise j'ai jeté en pluie du riz (environ une poignée), un peu de sel, et de l'eau (presque trois fois le volume du riz)

Le tout a cuit / minutes couvert à feu doux, puis 8 minutes feu moyen en remuant très souvent.

Tout le liquide était absorbé par le riz, j'ai juste ajouté 25g de fromage râpé

Ptite recette avec les ingrédients du placard pour accompagner mon potiron, sans utiliser le four et finalement très rapide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire